d / Impressum

Staudenmann Christoph

Portrait

 

Mon parcours
Je tapote sur tout ce qui bouge depuis ma plus tendre enfance, commençant par les ustensiles de cuisine qui maltraitent toutes sortes de boîtes et casseroles au son de la radio, avant d’acquérir une solide technique par le biais du tambour bâlois pour atterrir à l’instrument de mes désirs, la batterie. J’ai fini mes études à la Haute école de jazz de Lucerne en 1997. Depuis lors, je me produis régulièrement avec différents groupes.

Mon enseignement
Les débutants assimilent tout d’abord des rythmes et techniques simples, qui sont rapidement mis dans le contexte d’un morceau. Par la suite, nous nous consacrons au jazz et au funk, aux styles latins, avec des techniques et des exercices de coordination plus avancés. Pour ce faire, je me base sur mes propres méthodes d’enseignement, que je complète avec des extraits d’autres auteurs. Il m’importe que les élèves puissent intégrer ce qu’ils ont appris dans leurs improvisations.

Moi et l’Ecole de Musique
J’enseigne au sein du département jazz-pop-rock de l’Ecole de musique de Bienne depuis 2000 et en apprécie son climat de travail, en participant au développement de l’Ecole avec des concerts et d’autres projets.

Contact

Staudenmann Christoph

www.christophstaudenmann.ch