d / Impressum

Anderegg Fanny

Portrait


Parcours musical
La musique est entrée très tôt dans ma vie. J’ai débuté avec le piano que j’ai étudié intensivement durant plus de 15 ans à l’école de musique de Bienne. En parallèle, je me suis formée en tant qu’organiste et ai obtenu le Certificat I du canton de Berne.
Après ma maturité, j’ai décidé de me plonger plus sérieusement dans le chant jazz. J’ai étudié deux ans au Conservatoire de Montreux puis deux autres années à la Haute Ecole de Musique de Bâle, section jazz.
Depuis, j’enseigne le chant et le chant choral dans plusieurs écoles de musique et écoles publiques. Je donne également de nombreux concerts avec diverses formations en Suisse et à l’étranger. Je compose régulièrement pour le théâtre, des orchestres et des chorales.

Le chant choral
Le chant choral représente une magnifique occasion de transmettre le plaisir de chanter, de chanter ensemble, de sentir évoluer un groupe en se soutenant et en se motivant les uns les autres. La dynamique de groupe permet à certaines personnes d’oser plus, de dépasser certaines limites auxquelles nous sommes confrontées lors du chant solo.
Chanter dans une chorale, c’est aussi apprendre à trouver sa place dans un groupe tout en respectant celle des autres. Trouver la balance entre être présent, actif et réceptif à ce que l’autre propose. Si tout le monde joue le jeu de la chorale, celle-ci gagne en richesse et personnalité car elle est nourrie par la présence et l’écoute de chaque chanteur.

Contact

Anderegg Fanny

www.fannyanderegg.ch/BIO.html