d / Impressum

Schertenleib Gerhard

Portrait

La flûte traversière est un instrument magnifique, car d’une grande richesse de couleurs sonores. Si le son de la flûte traversière te va droit au cœur, c’est l’instrument qu’il te faut. En jouant de la flûte, tu crées une relation profonde avec ta respiration. Celle-ci te permet, par le biais de ton instrument, de transmettre toutes sortes de sentiments et d’ambiances.

En principe, il est déjà possible de sortir quelques sons de sa flûte lors de la première leçon. Dans mon cours, nous apprenons au mieux la technique instrumentale, mais faire de la musique reste prioritaire. Durant chaque leçon, nous jouons également de la musique de chambre, quand je t’accompagne au piano ou à la flûte. Si tu fais de la musique avec des amis, c’est très volontiers que tu peux leur proposer de te rejoindre aux leçons. Comme je suis ouvert à tous les styles musicaux, il me tient à cœur de diversifier au maximum le répertoire.

J’enseigne également avec plaisir aux élèves avancés. A ce niveau, la littérature de flûte a beaucoup à nous offrir. Les techniques de jeu contemporaines peuvent être un défi passionnant. Souhaites-tu par exemple apprendre la respiration circulaire ? Nous allons certainement y parvenir…

Je travaille également dans les écoles de musique de Wohlen et de Lyss et suis au bénéfice de longues années d’expérience. Il est également très important pour moi d’être actif en tant que concertiste. Je suis ravi d’être en mesure de rendre heureuses d’autres personnes par le biais de la musique.

J’habite à Uettligen avec ma famille et mon épouse est également flûtiste.

Contact

Schertenleib Gerhard

Cours / Instruments