d / Impressum

Läng Philipp

Portrait
J'ai grandi avec toutes sortes de musiques, et cela a contribué à être ouvert à tous les styles. Durant ma jeunesse, j'ai surtout écouté beaucoup de musique et joué un peu de guitare et énormément de football. C’est avec des groupes comme celui de Santana que j’ai attrapé le virus percussif, et j'ai joué leurs rythmes sur tout ce qui traînait autour de moi.

Lorsque j'ai voulu m'y mettre plus sérieusement, ce n'était pas facile du tout de trouver un professeur, comme le djembé était à l'époque un instrument neuf dans nos contrées. Les intéressés se sont donc retrouvés entre eux pour échanger leurs impressions et pour jouer ensemble. J'ai finalement trouvé un maître d'origine africaine qui m'a enseigné les bases traditionnelles.

Je suis également inventeur, explorateur de nouvelles sonorités et artisan, toujours intéressé à élargir le spectre de la musique. Parmi mes activités, on trouve des productions théâtrales, des projets expérimentaux, des installations sonores ou des concerts avec des musiciens de tous horizons. J'aime également le travail avec des personnes dans des situations ou avec des besoins particuliers.

Mon enseignement
L'enseignement a joué un rôle important pour moi depuis longtemps. Le fait d'initier toutes sortes de personnes au jeu des percussions m'a amené à développer de nouveaux systèmes de jeu ou de nouveaux instruments, comme par exemple le palindrum. 

Dans mes cours, on joue beaucoup; la notation peut aider, mais elle n'est pas primordiale, comme je préfère saisir les choses. Par le biais du jeu d'ensemble, nous découvrons la pulse de la musique, apprenons à manier nos instruments et créons des pièces.

www.klaengbus.ch

www.palindrum.ch

www.merkstatt.ch

www.sofabiel.ch

www.stimmbank.ch

Contact

Läng Philipp

Cours / Instruments