d / Impressum

Gasser Barbara

Le monde est son

En tant que violoncelliste, je me promène dans différentes formations et styles musicaux. Dans mes programmes solo, je me consacre essentiellement à de la musique expérimentale ou improvisée, en rupture avec les formes de concert traditionnelles. J’aspire à placer la musique dans des cadres spéciaux, afin de rendre possible des écoutes nouvelles.

J’aime les liens, que ce soit de générations, de langues ou de domaines artistiques.

Comme chaque humain a sa propre façon d’apprendre, j’essaie de l’identifier, puis de la développer; c’est ainsi que se crée une relation profonde et personnelle à la musique et à sa pratique.

Il m’est essentiel de m’occuper de chaque élève individuellement, en tenant compte de son âge et de son vécu. Nous faisons de la musique ensemble, par le biais du jeu, de la curiosité, en motivant, en exigeant, avec empathie et critique constructive.

En plus de l’apprentissage du jeu de l’instrument et de la découverte de la musique classique, je motive mes élèves à improviser, afin de développer leur expression personnelle, leur curiosité pour travailler avec des sons et des bruits nouveaux, pour découvrir le monde sonore de la musique contemporaine et expérimentale de notre temps.
 

Contact

Gasser Barbara

www.barbaragasser.ch

Cours / Instruments