d / Impressum

CADENZA - Grosse Musik

20 janvier 2019, 10.00


Grosse Musik für kleine Instrumente - Concert Brunch
La Rotonde, Rue de la Gare 11, Bienne

Martin Birnstiel – violoncelle picolo
Beatrice Wenger – violoncelle picolo
 

La 15ème mouture des Concerts Cadenza emporte le public au cours de ce « Concert Brunch » vers la découverte d’un instrument très spécial : le violoncelle piccolo. Martin Birnstiel, professeur de violoncelle à l’Ecole de Musique Bienne et la violoncelliste bernoise Beatrice Wenger vous offrent quelques belles pages de la musique de Wihlelm Friedmann Bach, de Thomas Morley et de Thomas W. Leininger. Seule une des œuvres mise au programme est originale pour violoncelle piccolo, une bonne raison justement d’en faire une pièce unique pour 2 piccolos ! Cette commande intitulée ´Duetto’ de Thomas W. Leininger permet de redorer le blason de cet instrument si particulier dont l’heure de gloire n’a pas dépassé le milieu du 18ème siècle. On en conclut donc sans trop de risque que son répertoire est aussi petit que sa taille, et telle une petite souris, il doit aller grignoter les pages de répertoire de son grand frère violoncelle et sa cousine Viole de Gambe. 

Les fantaisies de Thomas Morley sont contemporaines de la viole, même si l’instrumentation n’est pas précisée dans la partition. Le duo de Wilhelm Friedemann Bach est quant à lui composé pour deux violes.

 

Depuis quelques années déjà, les deux musiciens se retrouvent pour  partager le bonheur de la découverte de nouveaux répertoires pour cette formation hors pair, et ainsi avoir le plaisir d’agrandir leurs connaissances et parfaire leur pratique de musiciens explorateurs. 

 

La Rotonde prépare pour l’occasion et pour le plus grand plaisir des fines bouches un succulent et généreux buffet « à discrétion ».

Entrée :
Adultes : CHF 45.00
AVS/étudiants, jeunes dès 16 ans : CHF 40.00
Elèves EM Bienne, enfants : CHF 15.00

Merci de réserver :
032 322 84 74 - Ecole de Musique Bienne
032 323 42 33 - La Rotonde

Professeurs